Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au pays du soleil levant, terre sainte des geeks et des otaku
Mon voyage au pays du soleil levant, terre sainte des geeks et des otaku
  • Vous trouverez dans ce blog: mes découvertes, mes petites aventures et mes conseils plus ou moins utiles sur le Japon( voir même inutile XD). Cela reste surtout un moyen de communication avec mes amis et ma familles^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 février 2014

Shinjuku et Kagurazaka

Shinjuku

  Aujourd'hui, je suis allé à Shinjuku qui  est un quartier connu pour ses énormes tours incluant la gigantesque mairie de Tokyo.

DSCN1099

  Elle mesure 243m et a 48 étages! Au 45e étage des 2 tours se trouve un observatoire et l'accès y est gratuit! D'après une interview de l'architecte, la cathédrale Notre Dame de Paris l'aurait inspiré! Quand pensez vous? c'est ressemblant^^Autre chose, au rdc il est possible de se procurer des documents en français sur tout se qu'il y a à voir sur Tokyo! Bref, il faut y aller si vous en avez l'occasion !

Voici des photos de ce que l'on peut voir d'en haut:

DSCN1200

DSCN1201

DSCN1206Grande

DSCN1207

  Comme je n'était que de passage a Shinjuku,(et que je ne suis pas non plus un grand fan de building^^) je n'ai pas grand chose à dire ni à vous montré.

 

Kagurazaka

  Le voici, le quartier français de Tokyo. On y trouve de nombreux restaurant français (mais aussi Italien), des patisseries et des endroits où l'on y vend du vin.

DSCN1115

DSCN1105

DSCN1107

DSCN1108

DSCN1110

DSCN1112

Quand tout à coup!

DSCN1106

DSCN1109

Au final je suis allé manger en bretagne et cétait vraiment le top du top! J'étais entrain de regarder le menu surpris de voir qu'il était dans un français parfait ( et pas en franponais) avec de vrai plat  breton. C'est alors que l'un des serveurs français qui avait sans doute remarquer a quel point j'étais surpris de trouver son restaurant, sort de son restaurant pour m'accueillir avec un " bonjour, je vous laisse regarder le menu?" qui m'a fait sentir de retour en France! Meme le personnel du restaurant qui n'était pas entièrement composé de français accueillait les clients français et Japonais avec "un bonjour"!

Le restaurant proposait le menu en Japonais, en Anglais ou en Français. Les prix étaient tout aussi français^^ mais c'était très bon!

DSCN1120

DSCN1121

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité