Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au pays du soleil levant, terre sainte des geeks et des otaku
Mon voyage au pays du soleil levant, terre sainte des geeks et des otaku
  • Vous trouverez dans ce blog: mes découvertes, mes petites aventures et mes conseils plus ou moins utiles sur le Japon( voir même inutile XD). Cela reste surtout un moyen de communication avec mes amis et ma familles^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 octobre 2013

Robot

DSCN0418

 

Dans le centre commercial qui se trouve pas très loin de mon université se trouve une exposition de robot. 

 

 

 

 

DSCN0420

Vous pouvez reconnaitre le célèbre chien robot: Le AIBO

 

 

 

 

 

 

DSCN0410

La célèbre "Hybrid Assistive Limb"

Un exosquelette développé par l'université de Tsukuba

Le but de cette exosquelette est d'assisté les personnes handicapés dans leur mouvement.

 

D'autres choses que l'on peut trouver là bas:

DSCN0412
DSCN0413

DSCN0414

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0421

Ce robot s'appel Wakamaru et fonctionne pendant que vous vous baladez dans l'exposition.

Vous pouvez lui parler, lui poser des question (en japonais^^) et il vous répondra.

En plus quand on lui parle il nous regarde en face! C'est assez troublant!

 

On peut aussi trouver ce genre de chose dans l'exposition pour le fans de SF et de manga:

DSCN0411
DSCN0415

Celui que je trouve le plus effrayant:

DSCN0424

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roooh je veux Wakamaru il est trop mignon !! :3 Ses yeux on dirait le Chat Potté de Shrek ! ;)
Publicité