Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au pays du soleil levant, terre sainte des geeks et des otaku
Mon voyage au pays du soleil levant, terre sainte des geeks et des otaku
  • Vous trouverez dans ce blog: mes découvertes, mes petites aventures et mes conseils plus ou moins utiles sur le Japon( voir même inutile XD). Cela reste surtout un moyen de communication avec mes amis et ma familles^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 janvier 2014

Le Nouvel An au Japon! ;)

Hey hey!

Alexandre desu!! Je prend le relai le temps d'un article (ou plus...).

Bon, alors; nôtre 1er Nouvel An au Japon aura été E-PI-QUE ! ^^

Nous sommes allez au temple du Mont Tsukuba à environs 15-20 km de chez Aurel,... A VELO! Je vous passe les détails...

(Ben oui, il n'y avait pas de bus pour le retour...)

Une fois arrivée, "un peu tôt" certe, voici ce que l'on pouvait voir de la haut:IMG_3942

Petit paysage nocturne de Tsukuba vu de nuit.

 

Vu que nous étions arrivé "un peu tôt" comme dit précedement, nous sommes allez nous balader un peu sur le Mont (pas trop loin, quand même).

On y a vu pas mal de grande et belle maison traditionnel mais bon, de nuit et sans un bon éclairage, mes photos de celle-ci n'était pas superbe donc bon... Oui oui, à mon grand étonnement, les rues et routes du Japon (mise à part les grande villes) ne pas si éclairée que ça, voir même pas du tout!!

 

 

 

Quelque photo du temple AVANT minuit:

IMG_3953IMG_3957

 

C'est un gros grelot que voilà!^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici LA porte du temple:

Et comme dit Aurel; "ce n'est qu'un moyen temple". ;)

 

 

 

 

 

Et maintenant APRES minuit:

IMG_3992

IMG_4002Yep, il y a du monde!^^"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEAUCOUP de monde!!!

la fils de gens devait faire pas loin de 600-700 métres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quelques stands présent dans notre "moyen temple":

IMG_3967

IMG_3964

 

Stand de Masque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Daruma:

 

Bon il y en avait pas mal, je ne vais pas tous vous les montrer...

Takoyaki / Banana Choco / Okonimiyaki / Divers objets traditionnels / Sucette ...

Et j'en passe...

 

 

 

Avec Aurel nous avons pu faire sonner la cloche du temple (un coup chacun, sachant qu'ils là font sonner seulement 108 fois)

IMG_3958

IMG_3963

 

Aurel est passé en premier!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ensuite, mon tour 'j'ai mis un peut de temps a me décider...

(note: la cloche sonne a ce moment là ^^)

 

 

 

 

 

Bon! Je pense que je vais m'arreter là pour auourd'hui. Z'avez eu pas mal de news! ;) Sur ce:

 

IMG_4008

 

BONNE ANNEE 2014 A TOUS !!!

明けましておめでとう!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Punaise oui le monde! Et vous avez été les tout premiers à la faire sonner?! Et ben!^^ En même temps si vous êtes arrivé vraiment très tôt =) Pas trop sonné Aurélien?^^<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une sucette le Kirby?^^ ça a pas été trop dur de la manger, pas trop triste après? =)
Publicité